Cet article date de plus de deux ans.

Deux joueurs de football du Stade de Reims viennent en aide aux sans-abri

Publié
Temps de lecture : 1min
{}
CI_MARAUDE {} (FTR)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nathanaël Mbuku et Yunis Abdelhamid sont allés à la rencontre de la maraude citoyenne rémoise. Ces deux stars du ballon rond ont participé à une distribution de produits de première nécessité, pour les plus démunis. #IlsOntLaSolution 

Le capitaine du Stade de Reims Yunis Abdelhamid et son coéquipier Nathanaël Mbuku ont fait leur apparition sous un grand soleil sur un parking de la ville rémoise. Les deux joueurs de football ont distribué une vingtaine de sac à dos. A l’intérieur, une couverture de survie, des chaussettes, une lampe torche, des friandises, un carnet et de nombreux objets utiles pour les personnes en situation précaire. Un geste qui a beaucoup touché les bénéficiaires : "C’est un très beau cadeau".

"On veut vraiment sortir du contexte du football, et être là pour les personnes qui en ont besoin", explique le capitaine du Stade de Reims Yunis Abdelhamid. "On est privilégiés dans ce qu’on fait, on a une chance que d’autres non pas et on essaie de partager cette joie-là", ajoute Nathanaël Mbuku. 

Un moment de partage 

Une rencontre entre deux mondes pour un moment inoubliable. Celui d’un petit match improvisé avec les bénéficiaires heureux de rencontrer ces champions de foot. "Franchement, je suis passionné par le Stade de Reims, c’est un grand moment, on peut les toucher leur serrer la main", confie l’un d’entre eux.

Pour la présidente fondatrice de la maraude citoyenne rémoise Zahia Nouri, cette initiative accompagnée par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) est une véritable bouffée d’oxygéne. "Avec pas grand-chose, on peut apporter énormément, il faudrait qu’il y ait d’autres personnes comme eux qui puissent s’investir, ce serait vraiment top". Invités par les deux joueurs, les bénéficiaires ont promis de se retrouver lors de la prochaine rencontre du Stade de Reims. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.