À Metz, un hôtel propose des chambres à la journée pour le télétravail

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
À Metz, un hôtel propose des chambres à la journée pour le télétravail
Franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Les conditions ne sont pas toujours réunies pour faire du télétravail chez soi. À Metz, un hôtel loue des chambres à la journée avec tout l'équipement nécessaire pour faire des visio et travailler à distance. #IlsOntLaSolution

En pleine épidémie de Covid-19, les hôtels sont loin de faire le plein. Mais certains établissements ont trouvé une formule pour attirer un nouveau type de client : le télétravailleur. À Metz, un hôtel propose par exemple des chambres à la journée avec tout l'équipement disponible pour télétravailler avec confort. 

Un consultant en informatique lorrain, Nizar Ayed, apprécie la formule. "L'hôtel, c'est sa vocation d'offrir tout ce dont on a besoin. Quand je suis arrivé les premières fois, il n'y avait pas de tableau blanc et le wifi n'était pas nécessairement ce que je souhaitais comme couverture. Ils ont pris en compte ces considérations. J'ai besoin d'un tableau blanc, car je donne des cours à distance et donc c'était très pratique pour animer mes cours", confie t-il.

Les établissements qui ont lancé ce genre d'offre trouvent avec cette nouvelle clientèle un bon complément aux séjours classiques. "Ces chambres à la journée peuvent être relouées le soir, car on constate que toute personne normale travaille de 8h à 18h. Cela nous permet d'avoir une double activité", juge Jenny Pham, directrice adjointe de l'hôtel La Citadelle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.