Cet article date de plus de deux ans.

À Chambéry, le visage des commerçants s'affichent dans les rues de la ville

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Affiches commerçants à Chambéry
Affiches commerçants à Chambéry Affiches commerçants à Chambéry
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La ville de Savoie a choisi de fêter la réouverture des terrasses et des commerces avec les visages de ceux et celles qui font la vie et l'attractivité du centre-ville. Une galerie de portraits sont accrochés dans les rues. #IlsOntLaSolution

Dans les rues de Chambéry, une galerie à ciel ouvert met à l'honneur les commerçants du centre-ville. Sur ces grands panneaux qui jalonnent le parcours, les promeneurs découvrent les visages de Zac, Catherine ou encore Stéphane. Restaurateurs, esthéticienne ou petits commerces de proximité, ils ont tous accepté de participer à l'opération. "C'est plutôt drôle, je me suis beaucoup amusée à faire cette affiche, ça s'est fait pendant le confinement, c'est une bonne idée", assure Catherine. 

Catherine, esthéticienne à Chambéry  (France 3 AURA)

Renouer avec la clientèle 

Le but de cette "exposition" est de soutenir les commerçants et restaurateurs, durement impactés par les périodes de fermeture liées à la crise sanitaire. Tous ont besoin de renouer avec leur clientèle et de retisser un lien dans leur quartier. Sous chaque photo en noir et blanc, une légende indique le nom du participant et l'adresse du commerce. "Nous, ça ne fait qu'un an qu'on a ouvert, on a travaillé que six mois donc on a besoin de se faire connaître et on a besoin d'être vus, je suis content de pouvoir apparaître", rapporte le restaurateur Zac.

Zac, restaurateur à Chambéry (France 3 Aura)

Initiée par la mairie, la campagne de communication Retrouvons nos commerçants.es a aussi pour but de donner envie aux habitants de faire leurs achats auprès des commerces locaux. "La ville est contente d'accueillir à nouveau ses commerçants et elle voulait le leur dire, ces totems c'est une bonne idée pour donner la parole aux commerçants et dire aux clients qu'ils sont ouverts", affirme Raphaële Mouric, adjointe aux commerces Chambéry. 

Les photos ont été installées le 25 mai, l'exposition est prévue pour durer deux semaines dans les rues de Chambéry. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.