Ils cumulent les métiers

Connaissez-vous les slashsers ? C’est le nom pour ces actifs qui cumulent plusieurs activités. Dans trois cas sur quatre, l’argent serait la principale raison.

FRANCE 2

Philippe, photographe, slash informaticien. Jean-Maxime, conseiller marketing, slash organisateur de soirée. Alain, géomètre, slash professeur de yoga. Ce matin, Philippe a rendez-vous pour faire des photos d’appartement. C’est l’activité qu’il préfère. Mais difficile d’en vivre. La contrepartie des journées de 13 heures. Il faut vite se plonger dans son autre activité, développeur de site web. Grâce à ses deux métiers, il gagne 4 000 euros en moyenne par mois. De quoi préserver son métier de photographe.

Certains cumulent plus de deux activités

Certains ne se contentent pas de deux activités. Jean-Maxime, au départ il était juste conseiller en marketing. Mais il avait envie de se diversifier. Il a aussi créé une ligne de vêtements qu’il vend dans des grands magasins. Il fait lui-même les commandes Internet. Et le soir, le voilà organisateur de soirée de rencontres pour célibataires. 

Le JT
Les autres sujets du JT