Cet article date de plus de trois ans.

Inondations dans les Yvelines : la population sur le qui-vive

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Inondations dans les Yvelines : la population sur le qui-vive
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce vendredi 26 janvier, la situation continue à empirer pour certains riverains dans les Yvelines. France 2 est partie constater les dégâts des inondations.

Comme une dizaine de familles de Villennes-sur-Seine dans les Yvelines, celle de Natacha Bianca a dû évacuer son domicile. "On a tout rehaussé donc on espère que ça va", explique-t-elle. Dans le sous-sol, déjà un mètre d'eau et la Seine continue de monter. Le pic de la crue est attendu ce week-end.

Presque une routine

Dans ce quartier entièrement inondé, les prévisions changent d'heure en heure. Au téléphone, son mari lui apprend une mauvaise nouvelle. "À partir d'aujourd'hui, encore 50 centimètres de plus. Alors là, on est mal, je crois", rit-elle. Protéger les maisons, se déplacer en barque, presque une routine pour ces habitants, régulièrement victimes des crues de la Seine. Le fleuve est déjà cinq mètres au-dessus de son niveau habituel. La police municipale, elle, patrouille régulièrement pour s'assurer que ceux qui n'ont pas quitté leur domicile ne sont pas en danger. Ce vendredi matin, l'électricité a été coupée pour 600 foyers dans tout le département des Yvelines, l'évacuation des familles se poursuivra jusqu'à la décrue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Yvelines

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.