Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau à Ivry-sur-Seine

L'auteur présumé des faits, âgé de 14 ans, a été interpellé vendredi soir au domicile de sa mère, a appris France Télévisions de source policière. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 La police judiciaire du Val-de-Marne est chargée de l'enquête (image d'illustration).  (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Une adolescente âgée de 17 ans est morte après avoir été poignardée sur la voie publique à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), vendredi 14 mai, vers 16h30, a appris franceinfo auprès du parquet de Créteil. Ce drame a eu lieu sur fond de rivalité et de harcèlement sur les réseaux sociaux, a détaillé une source policière à France Télévisions.

Les faits ont eu lieu dans le quartier sensible de Hoche. Suite à un différend, la victime a retrouvé l'auteur présumé des faits en bas d'un immeuble, après un rendez-vous pris sur Snapchat. Elle a notamment reçu un coup de couteau en plein cœur, a précisé une source policière à France Télévisions.

Le suspect est âgé de 14 ans, a appris France Télévisions de même source. Ce jeune homme, qui avait d'abord pris la fuite, a été interpellé au domicile de sa mère à Massy (Essonne) plus tard vendredi, a appris France Télévisions auprès de la police. Il est connu au traitement d'antécédents judiciaires pour de petits faits. La police judiciaire du Val-de-Marne est chargée de l'enquête.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Val-de-Marne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.