Val-de-Marne : à Rungis, les auto-écoles agacent certains riverains

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Val-de-Marne : à Rungis, les auto-écoles insupportent certains riverains
Article rédigé par France 2 - I. ​Dupont, V. Blumlhuber, E. Peraud
France Télévisions
Le maire de Rungis, dans le Val-de-Marne, a pris un nouvel arrêté qui interdit notamment les manœuvres des auto-écoles, toute la semaine, dans certaines rues à sens unique.

Les voitures d'auto-école sont nombreuses dans les rues de Rungis (Val-de-Marne), car la ville a un centre d'examen pour le permis. Alors, les apprentis conducteurs s'entraînent et manœuvrent parfois lentement, ce qui agace certains riverains. "L'autre jour, j'ai suivi trois auto-écoles, les unes derrière les autres", confie une conductrice. "Je comprends aussi qu'ils aient besoin de lieu pour apprendre à conduire", estime toutefois une autre habitante.

Le maire compte sur la pédagogie

Dans cette petite commune, le maire de Rungis, Bruno Marcillaud, a décidé de limiter ce trafic. Il a déjà interdit les voitures à double commande les dimanches et les jours fériés. Un nouvel arrêté interdit aussi les manœuvres des auto-écoles, toute la semaine, dans certaines rues à sens unique. Le maire compte sur la pédagogie pour faire respecter l'arrêté qui prévoit malgré tout des verbalisations de 35 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.