Val-d'Oise : un policier en civil pris pour cible et agressé à St-Leu-la-Forêt

Publié Mis à jour
Val-d'Oise : un policier en civil pris pour cible et agressé à St-Leu-la-Forêt
Article rédigé par
N. Perez, L. Berbey, F. Daireaux, A. Zouioueche, A. Tranchant - France 2
France Télévisions

Un policier en civil a été victime d'une violente agression par quatre individus, alors qu'il rentrait chez lui en train, mercredi 3 novembre. Une agression qui inquiète les syndicats.

Mercredi 3 novembre, vers 23 heures, un officier de police prend le train afin de rentrer chez lui. Mais une fois seul, entre Ermont et St-Leu-la-Forêt (Val-d'Oise), l'homme en civil se fait violemment agresser par plusieurs individus. Une agression qui n'est pas anodine pour les syndicats de police, qui estiment que les agresseurs connaissaient la fonction du policier. "Les quatre individus s'acharnaient dessus, le traitant de 'sale flic de merde"", témoigne Grégory Joron, du syndicat Unité SGP-Police FO.

Des agressions en série

Après avoir agressé le policier, les quatre individus volent et agressent d'autres personnes sur leur trajet, avant d'être finalement interpellés à Frépillon. Des agressions contre les policiers qui se multiplient selon les syndicats, qui estiment que les policiers sont de plus en plus menacés, y compris dans leur vie privée. Sorti de l'hôpital dans la journée du jeudi 4 novembre, le policier est hors de danger. Quant aux quatre individus, ils ont été mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.