Val-d'Oise : des locataires récupèrent 428 000 euros de régularisation de charges

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Val-d'Oise : des locataires récupèrent 428 000 euros de régularisation de charges
Val-d'Oise : des locataires récupèrent 428 000 euros de régularisation de charges Val-d'Oise : des locataires récupèrent 428 000 euros de régularisation de charges (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Asencio, C. Rigeade, N. Auer, T. Le Bras, G. Liaboeuf
France Télévisions
France 2
Dans une cité HLM de Garges-Lès-Gonesse, dans le Val-d'Oise, des locataires vont être remboursés de 428 000 euros par leur bailleur. Des charges ont été prélevées en trop.

Dans un quartier de Garges-Lès-Gonesse (Val-d'Oise), qui compte plus de 1 400 logements HLM, des locataires viennent de remporter une grande bataille. Leur bailleur va leur rembourser 428 000 euros de charges trop perçues. Un couple vit dans la cité depuis 40 ans, avec un loyer à plus de 600 euros et des charges qui s'élèvent à plus de 120 euros. Depuis trois ans, leurs charges étaient prélevées pour rémunérer les gardiens comme s'ils effectuaient deux tâches, alors qu'il n'en faisait qu'une seule.

Aucun bilan comptable durant trois ans

L'association "C'Ton Droit" a mené une bataille de plusieurs mois, faisant appel à une juriste. Cependant, toutes les charges ne sont pas encore régularisées. "De l'autre côté, on nous annonce une hausse du coût de l'énergie dont on ne connaît absolument pas le montant", regrette Bruno Piriou, président de l'association. Pour l'association, le bailleur a été négligent et aucun bilan comptable n'a été fait sur cette cité HLM pendant trois ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.