Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Seine-Saint-Denis : un incendie fait trois morts à Stains

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Seine-Saint-Denis : un incendie meurtrier à Stains
Article rédigé par France 2 - A-C. Poignard, M. Martel, J. Weyl, @RevelateursFTV, I. Cavaletto
France Télévisions
France 2
À Stains, en Seine-Saint-Denis, un incendie a provoqué la mort de trois personnes et en a blessé huit autres, dont un enfant en urgence absolue. Récit.

Trois personnes sont mortes dans l'incendie d'un immeuble d'habitation survenu dans la nuit de vendredi à samedi 25 novembre à Stains (Seine-Saint-Denis) et huit sont blessées, dont un enfant en urgence absolue. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à la police judiciaire du département afin de déterminer les causes du feu, inconnues à ce stade.

Le feu s’est déclaré peu avant 2 heures du matin, au rez-de-chaussée d’un immeuble situé en retrait d’une rue. Toute la nuit, 88 pompiers se sont relayés sur place. L’incendie a été éteint à l’aube. Au petit matin, les corps des victimes ont été évacués. 

Un arrêté d’évacuation pour péril imminent

Le bâtiment, construit sur trois étages, faisait l’objet d’un arrêté d’évacuation pour péril imminent. La mairie précise que l’évacuation était prévue mercredi 29 novembre. "On s’est aperçu depuis plusieurs mois que les propriétaires étaient défaillants, [qu’ils] n’avaient pas effectué les travaux nécessaires de mise en conformité comme de mise en sécurité", commente le maire de Stains (Seine-Saint-Denis), Azzédine Taïbi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.