Cet article date de plus d'un an.

Seine-Saint-Denis : trois personnes sont mortes dans l'incendie d'un immeuble à Stains

Le feu s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans un immeuble d'habitation. Vingt-quatre engins et 88 pompiers ont été mobilisés sur place. Huit personnes ont été blessées, dont un enfant qui se trouve en urgence absolue.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture écran de la ville de Stains, en Seine-Saint-Denis, au nord de Paris. (GOOGLE MAPS)

Trois personnes sont mortes, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 novembre, dans l'incendie d'un immeuble d'habitation à Stains (Seine-Saint-Denis). Huit autres personnes ont été blessées, dont un enfant "en urgence absolue", a déclaré la préfecture du département dans un communiqué. Vingt-quatre engins et 88 pompiers ont été mobilisés sur place. "Un pompier a été légèrement brûlé lors de l'intervention", a précisé la préfecture.

Le feu, qui s'est déclaré vers 2 heures du matin au rez-de-chaussée de ce bâtiment situé au 4 place du Colonel Fabien, à proximité de la mairie de la ville, a été éteint en milieu de matinée.

La mairie a mis en place un centre d'accueil dans un gymnase de la ville pour les autres habitants de l'immeuble qui ont été évacués. Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet incendie. Elle a été confiée au service de police judiciaire du département. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.