Seine-Saint-Denis : une fusillade en pleine rue à Pantin, la piste du règlement de comptes privilégiée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Seine-Saint-Denis : une fusillade en pleine rue à Pantin, la piste du règlement de compte privilégiée
France 3
Article rédigé par
L.Nahon, N.Perez, H.Puffeney, G.Messina, A.Blacher, Y.Dorion, N.Sadok - France 3
France Télévisions

Un homme a ouvert le feu avec une kalashnikov mardi 13 avril, à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Un père de famille et sa petite fille étaient visés. La fillette est hospitalisée et le tireur toujours activement recherché.

Aux alentours de 13 heures, mardi 13 avril, une fusillade a éclaté dans une rue de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Un homme, muni d’une kalashnikov, a tiré à plusieurs reprises sur une voiture. À l’intérieur du véhicule, se trouvaient un homme et sa fille de 10 ans. Touchée, l’enfant a été emmené à l’hôpital par son père. Si son pronostic vital ne serait pas engagé, elle est tout de même en urgence absolue. 

La piste du règlement de comptes envisagée

Le tireur est activement recherché. Il s’est enfui à bord d’une trottinette électrique. Une kalashnikov a été retrouvé aux alentours de la scène de crime. Les forces de police ont ouvert une enquête, et c’est la piste du règlement de comptes qui est privilégiée pour le moment. L’homme visé par les coups de feu est connu des services de police : il a été acquitté dans une affaire d’assassinat et sort tout juste de prison, condamné pour trafic de stupéfiants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.