Mort de Jeremie Cohen : l'enquête se poursuit
Jeremie Cohen a été agressé à Bobigny (Seine-Saint-Denis) le 16 février dernier avant d'être percuté par un tramway. Ses agresseurs sont toujours activement recherchés par les autorités.
Le 16 février dernier à Bobigny (Seine-Saint-Denis), il est un peu plus de 20 heures quand Jeremie Cohen est dans la file d'attente d'un magasin de sport quand un homme court vers lui et le frappe violemment. D'autres tentent de retenir l'agresseur, la victime s'enfuit mais ne semble pas voir le tramway arriver. L'homme est percuté de plein fouet. Au lendemain du décès du jeune homme, son père porte plainte mais, dix jours plus tard, l'enquête conclut à un accident de la circulation. Le chauffeur du tramway est mis hors de cause, l'affaire est classée sans suite.
Une nouvelle enquête ouverte
La famille lance alors un appel à témoins et, quelques jours plus tard, une vidéo montrant la scène avant l'accident est envoyée à la famille et aux enquêteurs. Une nouvelle enquête est alors ouverte. Si une kippa a été retrouvée près du corps de la victime, elle ne permet pas pour le moment d'affirmer qu'il s'agit d'un acte antisémite, selon le procureur. Les auteurs de l'agression sont recherchés activement par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, en charge de l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.