Seine-et-Marne : quatre morts dans l'accident d'un avion de tourisme sur la commune de Saint-Pathus

Pour le moment, on ne connaît pas les circonstances exactes du drame.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un avion de tourisme s'est écrasé sur la commune de Saint-Pathus (Seine-et-Marne), dimanche 18 avril 2021. (GOOGLE MAPS)

Les quatre occupants d'un avion de tourisme sont morts dans l'accident de leur appareil, dimanche 18 avril, sur la commune de Saint-Pathus (Seine-et-Marne), a appris franceinfo auprès de la préfecture du département. L'appareil de type Robin DR400, qui avait décollé de Beauvais (Oise) dans la matinée et avait fait escale à Lognes, a été retrouvé dans un champ situé à l'entrée de la commune, à 50 mètres d'une route départementale, ont détaillé les pompiers à l'AFP. "Des témoins nous ont dit avoir vu l'avion tourbillonner sur lui-même avant de tomber comme une pierre", a précisé à franceinfo Thierry Lemaire, premier adjoint de la commune, qui s'est rendu sur les lieux du drame en début d'après-midi.

Il s'agissait d'un "vol d'instruction", a précisé à l'AFP l'aérodrome de Lognes-Emerainville, tout en expliquant que l'avion de tourisme accidenté est "de fabrication française, limitée légalement aux 'vols à vue', pas plus de 15 000 pieds d'altitude, soit [environ] 5 000 mètres". La section de recherche de la gendarmerie s'est rendue sur les lieux de l'accident où, selon les pompiers, une forte odeur de kérosène a été détectée. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.