Agression à Claye-Souilly : émotion et hommage des commerçants deux jours après le drame
L'émotion reste vive lundi 12 juillet à Claye-Souilly (Seine-et-Marne) après l'agression à l'arme blanche de deux jeunes vendeurs survenue samedi, dans un centre commercial.
Deux jours après le drame, tout le monde est encore sous le choc. Lundi 12 juillet au matin, à Claye-Souilly (Seine-et-Marne), la boutique de téléphonie, où a eu lieu l'attaque survenue samedi 10 juillet, est restée fermée. Tout le week-end, des bouquets de fleurs ont été déposés devant la porte en hommage aux deux jeunes vendeurs poignardés par un client. L'un est grièvement blessé, l'autre, un stagiaire de 18 ans, est mort de ses blessures.
L'hommage des commerçants au jeune stagiaire
Deux jours après le drame, tout le monde garde à l'esprit le drame de samedi. "On est très ému. Ça aurait pu être nos enfants", confie une cliente, au micro de France Télévisions. L'homme suspecté d'être l'assaillant a été maîtrisé et arrêté par des clients et un policier en civil. Il s'agit d'un homme de 62 ans, Sénégalais en situation régulière et inconnu des services de police. Selon les enquêteurs, c'est la troisième fois en une semaine qu'il venait dans cette boutique pour un problème de facture. Le suspect est toujours en garde à vue, quant au jeune vendeur grièvement blessé et hospitalisé, il est aujourd'hui hors de danger. Aux alentours de 13 heures, ce lundi, tous les commerçants ont baissé leur rideau et se sont réunis en silence devant la boutique de téléphonie pour un dernier hommage au jeune stagiaire décédé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.