Vidéo Les Champs-Elysées s'illuminent pour Noël

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

L'avenue sera habillée de rouge tous les soirs entre 17 heures et 2 heures du matin, ce, jusqu'au 8 janvier. De plus, elle sera illuminée toute la nuit les 24 et 31 décembre.

Noël approche à grands pas. Les Champs-Elysées ont revêtu leurs habits de fête, dimanche 21 novembre, avec le lancement des illuminations. La maire socialiste de Paris et la chanteuse Clara Luciani, marraine de l'événement, ont lancé les festivités en compagnie de deux jeunes malades de l'association Petits Prince. Marc-Antoine Jamet, président du Comité Champs-Elysées, étaient également sur place.

L'avenue sera illuminée de rouge tous les soirs entre 17 heures et 2 heures du matin, ce, jusqu'au 8 janvier. Les soirs des 24 décembre et 31 décembre, les Champs-Elysées seront exceptionnellement illuminés toute la nuit.

Un plan de sécurisation renforcée des Champs-Elysées a été activé le 18 novembre en prévision de l'affluence attendue durant les fêtes de fin d'année. Il s'agit, selon la préfecture de Paris, de "lutter contre les incivilités", comme "la circulation anarchique" des trottinettes ou la "consommation de produits hilarants". Il est prévu également une "restriction temporaire de la circulation des trottinettes électriques" entre 22 heures et 6 heures" entre le rond-point des Champs-Elysées inclus et la place Charles de Gaulle incluse". Un arrêté en ce sens a été pris par le préfet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.