Cet article date de plus d'un an.

Paris : un conducteur refuse de se soumettre à un contrôle de police et finit par se faire arrêter après une course-poursuite de près de 5km

Les forces de l'ordre sont parvenues à l'interpeller après une course-poursuite de presque 5 km dans les rues de la capitale.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Quai de Grenelle à Paris (photo d'illustration). (LP/MATTHIEU DE MARTIGNAC / MAXPPP)

Un homme qui a refusé de se soumettre à un contrôle de police à Paris a été arrêté, rapporte ce mercredi France Bleu Paris. En début d'après-midi, mercredi 4 janvier, les motards de la police nationale ont tenté de contrôler le chauffeur d'une voiture près des Champs-Elysées. Selon la préfecture de police de Paris, contactée par France Bleu, ce dernier a refusé de s'y soumettre. Il a ensuite pris la fuite.

Un policier a ouvert le feu

Un des motards a ouvert le feu, touchant la carrosserie du véhicule à plusieurs reprises, "sans blesser le conducteur", précise la préfecture. Voyant que l'individu continuait sa course, les forces de l'ordre se sont lancées à sa poursuite. Le conducteur s'est ensuite rendu quai de Grenelle dans le XVe arrondissement de la capitale, où il a percuté un premier véhicule. Le chauffard a fini sa course rue Balard (toujours dans le XVe arrondissement) où il a, cette fois, encastré sa voiture à l'arrière d'un bus. 

>>> Refus d'obtempérer : ce que disent les statistiques officielles

Un homme qui a voulu s'interposer a été interpellé 

Sans véhicule, il a alors tenté de fuir à pied mais la police a fini par l'interpeller. La préfecture de police précise qu'un groupe de personnes a tenté de s'interposer entre les agents et le chauffeur. Un homme de ce groupe a donc également été arrêté. La course-poursuite n'a fait aucun blessé. Selon les informations de France Bleu Paris, les autorités ont découvert un sac contenant des stupéfiants et une grosse somme d'argent dans la voiture. Une enquête est ouverte et confiée à la direction générale de la police judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.