Cet article date de plus de sept ans.

Les sapeurs-pompiers manifestent leur mécontentement dans Paris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
brut-livepompiers-0314-v1web
brut-livepompiers-0314-v1web brut-livepompiers-0314-v1web
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Mardi 14 mars, de nombreux sapeurs-pompiers ont manifesté à Paris. Ils demandent des mesures concrètes pour améliorer leurs conditions de travail.  

Aujourd’hui les sapeurs-pompiers font plus de 4 millions d’interventions par an sur le territoire national, mais on est absents complets des débats politiques, alors qu’on est une cause nationale”, ce membre du syndicat SUD SDIS demande des mesures concrètes de la part des politiques pour améliorer le quotidien des sapeurs-pompiers.

Des moyens matériels et humains seraient une piste d’amélioration pour ce sapeur-pompier venu de Valence pour manifester à Paris. Le journaliste Rémy Buisine était en direct sur Facebook pour Brut afin de couvrir ce rassemblement qui a eu lieu ce mardi 14 mars.

Sept syndicats de sapeurs-pompiers réunis à Paris

Les pompiers de sept organisations syndicales différentes (CFDT, CGT, CFE-CGC-AS, FA/SPP-PATS, CFTC-SPA, SUD SDIS et UNSA) ont manifesté entre la place de la République et la place de la Nation à Paris pour dénoncer les politiques d’austérité et la dégradation de leurs conditions de travail

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.