La Ville de Paris va lancer une assurance habitation à bas prix pour les ménages modestes

L'adjoint au Logement de la capitale, Ian Brossat, en a fait l'annonce au "Journal du dimanche".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Vue sur les toits de Paris, le 4 mai 2021. (ROSINE MAZIN / MAZIN ROSINE / AFP)

La Ville de Paris va mettre en place une assurance habitation "à bas prix" pour les ménages les plus modestes, a annoncé l'adjoint au Logement de la capitale, Ian Brossat, au Journal du dimanche (article réservé aux abonnés), le 3 octobre. Cette assurance devrait être accessible à l'été 2022 et devrait permettre à ses bénéficiaires d'économiser 150 euros par an.

"Certains locataires n'ont pas d'assurance habitation, justifie Ian Brossat. En cas de sinistre, ils doivent indemniser eux-mêmes leur propriétaire et les tiers. D'autres sont mal assurés ou paient trop cher."

Pas de subvention de la Ville

Concrètement, la Ville va lancer un appel à projets à l'attention des compagnies d'assurance. "Le nombre fait la force. Les assureurs auront tout intérêt à faire une offre avantageuse pour les locataires parisiens, protectrice et bon marché", avance l'adjoint d'Anne Hidalgo, qui précise que la Ville n'aura pas à fournir de subventions.

"Les bénéficiaires devront avoir un revenu inférieur à 2 000 euros net par mois pour une personne seule, 3 300 euros pour un couple, 4 300 euros pour une famille avec deux enfants", écrit l'hebdomadaire. Près de 400 000 ménages seraient potentiellement éligibles, selon la Ville.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.