Un incendie en plein cœur de Paris, dans un immeuble près du BHV, fait 10 blessés dont huit pompiers

Le feu s'est déclaré mardi dans la matinée dans un immeuble de six étages situé rue de la Verrerie, dans le 4e arrondissement de la capitale.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un incendie s'est déclaré, le 25 juin 2024, dans le 4e arrondissement de Paris, en plein cœur de la capitale. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Fumée près de l'hôtel de ville de Paris et du BHV. Un incendie s'est déclaré vers 8h45, mardi 25 juin, dans un immeuble de la rue de la Verrerie, dans le 4e arrondissement, au cœur de la capitale. Il a nécessité une "grosse intervention" des pompiers de Paris, selon Ariel Weil, le maire du 4e arrondissement.

Dix personnes, dont huit pompiers, ont été blessées, selon le dernier bilan communiqué par les autorités mardi en fin de journée. Une personne "brûlée et intoxiquée" a été prise en charge en "urgence absolue" et transférée dans un hôpital parisien après un "sauvetage à l'échelle", a expliqué un porte-parole de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Une autre personne, légèrement intoxiquée par la fumée, a été prise en charge sur place en "urgence relative".

 

Parmi les 135 pompiers déployés sur cet incendie, huit ont été blessés, souffrant notamment selon la BSPP de "coups de chaud" en raison de l'importance du feu. Ce dernier est "parti du premier étage pour ravager les étages 1, 2, 3, 4 partis en fumée" à cause de "paliers en bois", a encore précisé le porte-parole de la BSPP, qui a déployé échelles, nacelle, lances à incendie et même drones pour venir à bout de l'incendie.

Le personnel du bâtiment principal du BHV, situé sur le trottoir en face de l'immeuble sinistré, s'est rassemblé dans un bâtiment voisin et le grand magasin est resté fermé toute la journée. Il rouvrira mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.