Cet article date de plus de trois ans.

Inondations : la crue de la Seine vue du ciel

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Inondations : la crue de la Seine vue du ciel
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 vous emmène au-dessus de la Seine en crue ce vendredi 26 janvier, à la découverte des paysages incroyables que nous offrent les inondations.

Les inondations se font de plus en plus menaçantes ce vendredi 26 janvier à Paris. Sur le pont Alexandre-III de la capitale et sur tous les quais de Seine, les péniches arrivent presque désormais à hauteur de route. Les voies sur berges ne sont plus accessibles ni aux piétons ni aux vélos. 5,63 mètres, c'est le niveau la Seine à la mi-journée, soit trois mètres de moins que la crue centennale de 1910.

Des allures de marina

Le Zouave en est la mémoire vivante. L'eau avait atteint à l'époque ses épaules. Elles sont aujourd'hui au sec. Mais qu'en sera-t-il demain, samedi 27 janvier, et dans les prochains jours ? En aval, tous ceux qui ont les pieds dans l'eau dans le secteur de Poissy et de Villennes-sur-Seine (Yvelines), à une trentaine de kilomètres de la capitale, observent heure après heure l'évolution de la crue. Les maisons construites sur les îles du fleuve ont parfois des allures de marina. Vue du ciel, on ne distingue même plus les jardins. La Seine a pris son aise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Paris-Ile-de-France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.