Asnières : tensions suite à l'accident qui a impliqué un jeune et un policier

Plusieurs conteneurs à ordures ont été incendiés samedi 2 décembre à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) après l’accident qui a impliqué un jeune homme de 19 ans et une voiture de police. 

France 3

Cette vidéo a été filmée ce week-end à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), au nord de Paris. Des habitants ont brulé des poubelles pour protester après qu'une voiture de police a renversé un garçon de 19 ans. Toutes ces vidéos ont été diffusées par un jeune homme d'une commune voisine. Nous l'avons contacté par téléphone. Il souhaite rester anonyme : "Il a commencé à y avoir des incendies un peu partout. C'était des feux de poubelles, uniquement des feux de poubelles, mais un peu partout dans le quartier", précise-t-il. "L'état d'esprit actuel, c'est qu'ils se sentent abandonnés, ils sentent qu'ils ne sont pas écoutés. Et pour eux, ce n'est pas normal qu'un jeune soit renversé par une voiture de police municipale".

Une enquête a été ouverte

Concernant le déroulement des faits, les versions divergent. Les policiers expliquent qu'ils étaient en train de poursuivre un scooter, et que le jeune s'est mis en travers de leur route exprès pour les bloquer. Ce n'est pas la version des habitants : "Mercredi dernier, un jeune qui s'appelle Yanis s'est fait percuter par la police ici", rapporte un témoin à visage caché sur @BlocusInfos. "Ils chassaient un mec en scooter, ils sont arrivés à fond à 40km/h, ils l'ont heurté par derrière, il a fait un saut de plus de deux mètres en l'air, il est retombé brutalement sur les hanches, sur la tête aussi". Selon la police, le jeune homme a souffert d'un léger traumatisme crânien. Une enquête a été ouverte. Contactée, la mairie d'Asnières indique qu'elle ne s'exprimera qu'une fois les conclusions de cette enquête connues.

asnieres poubelles brulees
asnieres poubelles brulees (FRANCEINFO)