Etampes : un pompier blessé par balle
Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a annoncé le dépôt d’une plainte suite à un incident en marge du 14-Juillet, où un pompier a été blessé par balle.
L’équipage des pompiers est en pleine intervention pour éteindre l’incendie d’un véhicule lorsque l’un d’eux est atteint par un tir à balle réel qui le blesse à la jambe. Le maire de la ville en est convaincu : l’incendie était en fait un piège. La blessure du pompier hospitalisé est sans gravité, mais pour les hommes de cette caserne de l’Essonne, le choc est rude. "C’est difficile à assumer pour tout l’équipage, il y a un gros sentiment d’injustice voire d’humiliation" confie l’un d’eux.
L’origine des tirs indéterminée
Au moment des tirs, des policiers était sur place pour sécuriser l’intervention des pompiers, mais n’ont pas pu en déterminer l’origine. Pour le préfet qui s’est rendu sur place, il a été franchi "un niveau de gravité exceptionnel puisque c’est la première fois dans le département de l’Essonne qu’il y a une attaque par arme à feu à l’encontre d’un sapeur-pompier".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.