Il n'y a pas d'âge pour commencer le vélo

Si beaucoup apprennent à faire du vélo dès l'enfance, il y a aussi des adultes qui s'y mettent sur le tard, avec des cours adaptés.

FRANCE 2

Pas de petites roulettes, mais il y a des réflexes à apprendre. Faire du vélo n'est pas forcément acquis pour tout le monde, et beaucoup d'adultes s'y mettent sur le tard. À Strasbourg, on propose des cours pour apprendre aux grands à appréhender une bicyclette, pour des femmes de 20 à 60 ans. Margarita, âgée de 50 ans est Arménienne. "Dans mon pays c'était pas la tradition que les filles fassent du vélo", exprime-t-elle au micro de France 2.

Se balader avec les enfants

Question de culture, d'éducation, ou occasion manquée, les apprenties cyclistes ont souvent décidées de se mettre au vélo parce qu'elles sont mamans. "J'ai des enfants, et il fait beau maintenant, donc la plus grande demande à ce qu'on fasse du vélo avec elle. Comme ça quand son père ne peut pas, moi je peux faire des balades avec elle", explique Manuela, 35 ans.
Pour seulement dix euros, elles vont pouvoir avoir dix leçons d'une heure et demie. Le temps de savoir appréhender les routes et le code.

Le JT
Les autres sujets du JT
Comme les transports en commun, les Velib\' ont été rendus gratuits pour limiter la circulation automobiles. 
Comme les transports en commun, les Velib' ont été rendus gratuits pour limiter la circulation automobiles.  ( MAXPPP)