Hollande : "Florange n'est pas un canard boiteux !"
En réponse à une question sur l'aciérie de Florange, Jean-Pierre Jouyet, futur président de la Banque publique d'investissement (BPI), avait indiqué que cet établissement public n'avait pas vocation à "aider les canards boiteux".
POLITIQUE – Pas encore en poste, Jean-Pierre Jouyet est déjà recadré. Au cours d'une conférence de presse à l'issue du sommet de Bruxelles (Belgique), vendredi 19 octobre, François Hollande s'est désolidarisé des propos du futur président de la Banque publique d'investissement (BPI). Le matin, celui-ci avait déclaré que cet établissement public, qui doit voir le jour début 2013, n'avait pas vocation à "aider les canards boiteux", en réponse à une question sur un éventuel soutien à l'aciérie de Florange (Moselle).
"Florange n'est pas un canard boiteux ! Florange fait partie d'Arcelor Mittal, et à ma connaissance Arcelor Mittal n'est pas un canard boiteux, c'est une grande entreprise", a lancé Hollande en réponse à une question sur le sujet. Il a toutefois ajouté que "ce dossier ne relève pas de la BPI".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.