Flixbus : 33 blessés dont 4 graves dans un accident sur l'A1

Un Flixbus qui devait relier Paris à Londres s'est renversé sur l'autoroute A1 dimanche 3 novembre. 33 personnes ont été blessées.

franceinfo

Un car de la compagnie Flixbus qui devait relier Paris à Londres a fait une sortie de route sur l'A1, dimanche 3 novembre. Dans la matinée, il a terminé sa course sur le flanc, après avoir traversé la glissière de sécurité. À son bord : 33 passagers, dont la conductrice. Quatre personnes sont dans un état grave. "Les victimes étaient pour certaines piégées dans le bus. Toutes les autres étaient sorties du bus à notre arrivée", explique au micro de franceinfo Lionel Labary, chef du groupement des sapeurs-pompiers d'Amiens (Somme).

Causes de l'accident encore inconnues

Parmi les passagers : 13 Français, mais aussi des Britanniques, des Américains, ou encore des Espagnols. Le car effectuait la liaison Paris-Londres (Royaume-Uni). L'accident s'est produit vers 11h50 dans un virage à la sortie 13 de l'A1, direction Lille (Nord). Selon les premières observations des pompiers, l'autocar aurait effectué un tonneau, mais les causes de cette sortie de route sont pour l'instant inconnues. C'est la deuxième fois, en moins d'un mois, qu'un véhicule de la société Flixbus a un accident. Le 6 octobre dernier, un autocar s'était renversé sur l'A61, près de Narbonne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un car Flixbus s\'est renversé sur l\'autoroiute A1, dimanche 3 novembre 2019, dans la somme faisant 33 blessés dont 4 graves.
Un car Flixbus s'est renversé sur l'autoroiute A1, dimanche 3 novembre 2019, dans la somme faisant 33 blessés dont 4 graves. (FRANCE 3 / E. RAMIREZ)