Pas-de-Calais : mort d'un garçon de 5 ans dans des circonstances suspectes

Un enfant de 5 ans est décédé dans la nuit du dimanche 5 février dans le Pas-de-Calais. Les conditions de sa mort sont suspectes.

FRANCE 3

Un petit garçon de 5 ans a été retrouvé mort dimanche 5 février, à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais). Ses parents sont en garde à vue, car il pourrait s'agir d'un infanticide. "Tout ce que l'on sait pour l'instant avec certitude, c'est que c'est vers 2h45 ce matin que ce petit garçon a été retrouvé à proximité de ce canal [...] à quelque 200 mètres d'un cabanon qui appartient au beau-père de l'enfant", déclare Caroline Arnold, envoyée spéciale. Le beau père a lui-même prévenu les secours, en expliquant qu'il se trouvait dehors, car il avait été puni après avoir fait "pipi au lit".

Une mort qui reste à élucider

"Certaines sources évoquent également des traces de coups, mais il n'y a aucune certitude pour l'instant sur les causes exactes de la mort de l'enfant", poursuit la journaliste. Conséquence du froid, maltraitance ou chute ? Les enquêteurs ont en tout cas considéré les circonstances suffisamment suspectes pour que la mère et le beau-père de l'enfant soient toujours en garde à vue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un véhicule de police en France, en novembre 2016. 
Un véhicule de police en France, en novembre 2016.  (Illustration - MAXPPP)