Cet article date de plus de six ans.

Redoine Faïd : perquisition chez ses proches

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Redoine Faïd : perquisition chez les proches
Redoine Faïd : perquisition chez les proches Redoine Faïd : perquisition chez les proches (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Redoine Faïd, en cavale depuis deux mois, reste le braqueur le plus recherché de France. Mercredi 5 septembre au matin, les enquêteurs ont perquisitionné les domiciles de plusieurs de ses proches.

Redoine Faïd est l'homme le plus recherché de France depuis son évasion en juillet dernier. Mercredi 5 septembre au matin, les policiers n'espéraient pas le trouver : ils ciblaient son entourage familial. Pas d'interpellations, mais à six endroits d'Île-de-France, et particulièrement dans l'Oise, ils ont procédé à plusieurs perquisitions comme à Creil, dans le quartier où il a longtemps vécu. Un peu plus loin dans une zone pavillonnaire où réside une partie de sa famille, une dizaine de policiers a débarqué au petit matin.

Sept personnes dans le viseur des policiers

En tout, sept personnes de l'entourage de Redoine Faïd étaient dans le viseur des policiers chargés de sa traque. Ils veulent savoir si le braqueur a tenté de rentrer en contact avec eux. Car il est en cavale depuis sa spectaculaire évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne). En quelques minutes, un commando armé l'avait extrait du parloir puis emmené par hélicoptère. Le 24 juillet dernier, les policiers le manquent de peu. Une course-poursuite se termine dans un parking de Sarcelles (Val-d'Oise). Redoine Faïd parvient à prendre la fuite. Pour les policiers, pas de doutes : cet habitué de la cavale qui sait modifier son apparence, n'a pas quitté le pays, sans doute même pas sa région d'origine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.