Cet article date de plus de deux ans.

Braderie de Lille : un important dispositif de sécurité sera mis en place

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Braderie de Lille : un important dispositif de sécurité sera mis en place
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La traditionnelle braderie de Lille se tiendra ce week-end, les 1er et 2 septembre. Comme en 2017, le dispositif de sécurité sera conséquent afin d'assurer la protection des 2 millions de visiteurs attendus.

Les rues de Lille (Nord), encore désertes, se préparent. Dans quelques heures aura lieu la grande braderie qui tiendra la ville en effervescence les 1er et 2 septembre. Les rues sont désertes, car, nouveauté de l'édition 2018, les brocanteurs doivent désormais attendre l'ouverture de la braderie pour s'installer. Cette année encore, la braderie de Lille se tiendra sous haute surveillance, le périmètre a été restreint et entièrement interdit à la circulation. Des points d'accès contrôlés par les forces de l'ordre seront mis en place ainsi que 600 blocs de béton pour empêcher tout véhicule de s'approcher.

2 millions de visiteurs attendus

"S'il y a avait un acte imbécile [tout est fait pour] qu'on puisse s'en aller sans se bousculer, sans tomber à terre et sans risque de blessure", a déclaré Martine Aubry, maire de la ville. Près de 2 millions de visiteurs sont attendus, 1500 policiers et gendarmes seront mobilisés et la zone sera surveillée par un hélicoptère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.