Pas-de-Calais : plus de 100 migrants secourus en mer

Depuis le début de l'année plus de 10 000 personnes exilées ont traversé le détroit du Pas-de-Calais, l'un des plus fréquentés au monde par les bateaux.

Article rédigé par
France Bleu Nord - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des migrants tentent de traverser la Manche sur une embarcation, en partant de Wissant (Pas-de-Calais), le 30 juillet 2020. (MAXPPP)

108 migrants ont été secourus mercredi 11 août alors qu'ils tentaient de traverser la Manche à bord d'embarcations de fortune, rapporte France Bleu Nord.

Sept personnes ont d'abord été secourues au large de Sangatte, puis 29 réfugiés à la dérive au large de Dunkerque. L'un d'entre eux a fait un malaise et a été héliporté vers l'hôpital. 35 autres migrants ont également été signalés au large de Calais avant d'être récupérés sains et saufs par un navire de la SNSM.

480 traversées en une semaine

Déjà fréquent, ce type d'intervention se multiplie cet été dans le détroit du Pas-de-Calais. La semaine dernière, un record a été battu lorsque plus de 480 migrants ont réussi à rejoindre les côtes anglaises selon le ministère britannique de l'Intérieur. Beaucoup d'autres échouent, note France Bleu.

Selon l'agence de presse britannique PA, plus de 10 000 personnes exilées ont traversé le détroit du Pas-de-Calais, l'un des plus fréquentés au monde, depuis le début de l'année.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Migrants à Calais

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.