Cet article date de plus de huit ans.

Migrants : la ville de Calais sous tension

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Migrants : la ville de Calais sous tension
Migrants : la ville de Calais sous tension Migrants : la ville de Calais sous tension (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le mouvement islamophobe allemand Pegida appelle à manifester dans plusieurs pays d'Europe contre la présence des migrants. La ville de Calais est concernée.

Manifestation simultanée contre les migrants ce samedi 5 février. C'est l'appel du mouvement islamophobe allemand Pegida. ll veut notamment organiser une marche à Calais. Une manifestation interdite par la préfecture par crainte de débordements. La journaliste Caroline Arnold fait le point depuis Nouvelle-Eglise dans le Pas-de-Calais. "Malgré l'interdiction, la centaine de militants déjà réunis ici ce matin a décidé de se rendre coûte que coûte à Calais pour faire passer son message. Pas question pour eux de se passer de cette manifestation qu'ils estiment légitime", explique la journaliste Caroline Arnold.

Des antécédents

Le 24 janvier dernier, une manifestation pour soutenir les migrants avait été autorisée à Calais. "Une manifestation qui s'était terminée par des débordements et notamment des confrontations entre manifestants et certains riverains calaisiens. C'est pour éviter toute nouvelle confrontation que les autorités ont interdit aujourd'hui cette manifestation", explique aussi la journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.