Migrants de Calais : Cazeneuve envoie des renforts policiers

La maire de Calais Natacha Bouchart réclame quant à elle 50 millions d'euros aux États britannique et français.

FRANCE 2

Calais n'en peut plus. Face aux nouveaux drames survenus cette semaine sur le site d'Eurotunnel, la maire Natacha Bouchart (Les Républicains) réclame 50 millions d'euros de dédommagement aux États français et britannique pour compenser des années de manque à gagner économique et de combat pour apaiser la situation de milliers de migrants, qui seraient sinon livrés à eux-mêmes.

L'Intérieur promet des moyens supplémentaires

Fermé en 2002, le camp de Sangatte a en effet laissé se développer la fameuse "jungle" de Calais, un bidonville où errent les migrants. Bernard Cazeneuve a promis d'envoyer des renforts policiers, mais est-ce la solution ? Rien n'est moins sûr et la perspective des jours à venir est bien sombre avec "le retour de températures basses" pour ces migrants aux abris de fortune, nous rappelle Carole Guyon de France 2 ce jeudi 30 juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des migrants patientent sur le bord de l\'autoroute avant de tenter d\'empruntrer le tunnel sous la Manche, à Calais, le 23 juin 2015.
Des migrants patientent sur le bord de l'autoroute avant de tenter d'empruntrer le tunnel sous la Manche, à Calais, le 23 juin 2015. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)