Cet article date de plus de neuf ans.

Migrants à Calais : les renforts de gendarmes et CRS déjà à l'oeuvre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Migrants à Calais : les renforts de gendarmes et CRS déjà à l'oeuvre
Migrants à Calais : les renforts de gendarmes et CRS déjà à l'oeuvre Migrants à Calais : les renforts de gendarmes et CRS déjà à l'oeuvre (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Antoine Védeilhé fait le point pour France 3 à Calais sur la situation des migrants qui veulent rallier l'Angleterre.

Ce mercredi 29 juillet, après plusieurs drames liés à la volonté des migrants de rejoindre l'Angleterre, le ministre de l'Intérieur a annoncé des dispositifs pour enrayer les problèmes à Calais (Pas-de-Calais). "Parmi les mesures annoncées par Bernard Cazeneuve, il y a l'arrivée dès ce soir de 120 gendarmes et CRS supplémentaires qui s'ajoutent aux 350 membres des forces de l'ordre déjà déployées ici depuis plusieurs mois", rapporte sur place Antoine Védeilhé.

Déterminés malgré le danger

Leur mission : sécuriser les zones d'accès à l'Angleterre que sont l'Eurotunnel et le terminal ferry du port de Calais. "La mission de ces gendarmes commence dès ce soir car chaque jour, les candidats au départ sont de plus en plus nombreux", reprend le journaliste de France 3.

Les migrants sont conscients dans des dangers, mais ils sont déterminés. "S'ils sont arrivés ici, c'est bien dans un seul but : rallier l'Angleterre, coûte que coûte", conclut Antoine Védeilhé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.