La "jungle" de Calais incendiée, un migrant blessé

La vaste opération de démantèlement de la "jungle" de Calais se poursuit ce mercredi 26 octobre. Cependant, une trentaine de départs de feu a été signalée cette nuit. Un migrant a été blessé.

France 2

Il y a eu énormément d'incendies dans la nuit de mardi à mercredi dans le bidonville de Calais. Des dizaines d'abris sont partis en fumée avant que les pompiers ne maîtrisent la situation. Un jeune migrant a été blessé après l'explosion d'une bombonne de gaz et quelque 200 autres ont été évacués pour être mis en sécurité, indique Marianne Mas, la journaliste de France 2, qui s'exprime depuis la "jungle" de Calais.

Plus de 4 000 migrants évacués

Les opérations de déblaiement ont commencé mardi et vont se poursuivre ce mercredi. La préfecture du Pas-de-Calais a indiqué que 4 014 personnes ont été mises à l'abri. Parmi eux, 772 mineurs ont rejoint un camp fait de containers en attendant que leur situation soit réglée. Pour ce mercredi, 40 bus ont été prévus pour de nouveaux départs de migrants vers les centres d'accueil et d'orientation (CAO).

Le JT
Les autres sujets du JT