Au deuxième jour de l'évacuation de la "jungle" de Calais (Pas-de-Calais) ce mardi 25 otobre, France 2 fait le point sur les travaux de démolition des abris.
Depuis lundi 24 octobre, l'évacuation de la "jungle" de Calais (Pas-de-Calais) a commencé. Clément Le Goff est en direct de Calais et fait le point sur les travaux de déconstruction du bidonville. "Ils ont pris un peu de retard, on nous avait d'abord annoncé qu'ils commenceraient ce mardi 25 octobre au matin, finalement ils devraient commencer en tout début d'après-midi. On vient de me le confirmer, ils devraient commencer dans un peu moins d'une heure".
Pas de bulldozer
Le journaliste de France 2 continue en expliquant : "on sent bien que les autorités ne veulent pas précipiter les choses et on commence à en savoir plus sur les conditions de déblayage. Concrètement, une société de déblaiement va être encadrée par les forces de l'ordre et les cabanes seront démontées une à une à la main". Le journaliste rappelle enfin que les travaux devraient durer plusieurs jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.