A Nancy, des migrants retrouvent le sourire

Des migrants, qui ont quitté la "jungle" de Calais lundi 24 octobre, sont arrivés près de Nancy. Entre inquiétude et soulagement, ils ont pris leurs quartiers dans un centre d'hébergement de Meurthe-et-Moselle.

France 2

A leur descente du bus tard lundi soir, ce sont leurs premiers pas dans leur nouvelle ville, Neuves-Maisons, près de Nancy. Les sourires sont encore timides. Le voyage depuis Calais a été long. "La vie était trop dure pour nous tous" dans la "jungle", affirme un réfugié au micro de France 2. "Je suis content parce que tout est nouveau", confie un autre.

Une première nuit au chaud

Ils sont 49 migrants à avoir quitté le bidonville de Calais pour s'installer dans ce centre d'accueil et d'orientation (CAO). Un hébergement provisoire le temps de faire leur demande d'asile dans de meilleures conditions. "Cette maison est vraiment très bien. Dans la "jungle", nous n'avions pas de douches, d'écoles, rien à manger", raconte encore un jeune homme. Beaucoup passeront leur première nuit à l'abri depuis leur arrivée en France.
 

Le JT
Les autres sujets du JT