Selon Guéant, à Marseille, "le climat de sécurité s'améliore"
Le ministre de l'Intérieur a affirmé que "le climat de sécurité s'améliorait" à Marseille, alors que deux faits divers sanglants sont survenus dimanche et lundi.
Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a affirmé mardi 29 novembre sur RTL que "le climat de sécurité s'améliorait" à Marseille, où "les habitants ne cessent de dire leur satisfaction". Deux faits divers meurtriers sont survenus dimanche et lundi dans les Bouches-du-Rhône.
Selon le ministre, "à Marseille et de façon globale - il suffit d'interroger les élus et les habitants de Marseille -, les choses depuis quelques mois s'améliorent. Le climat de sécurité revient en ville et les habitants ne cessent de dire leur satisfaction".
"Je prétends qu'à Marseille le climat de sécurité s'améliore. C'est le sentiment qu'éprouvent les gens", a insisté Claude Guéant. "Un fait divers ne fait pas un climat général de sécurité dans une ville de cette importance", a argumenté le ministre, assurant que la police n'était "pas dépassée" à Marseille, où elle a fait "quelques coups de filet très remarquables dans des milieux de grand banditisme".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.