Guadeloupe : sept interpellations après de nouveaux incidents

Ces arrestations ont eu lieu après des affrontements entre gendarmes et manifestants sur un barrage réinstallé et un incident sur un autre. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des barrages routiers mis en place lors d'émeutes de protestation réclamant l'annulation de l'obligation vaccinale contre le Covid-19 et du pass sanitaire, à Sainte-Rose, en Guadeloupe, le 29 novembre 2021.  (CARLA BERNHARDT / HANS LUCAS / AFP)

Sept interpellations ont eu lieu lundi 6 décembre en Guadeloupe, en proie à une fronde sociale émaillée de violences, après des affrontements entre gendarmes et manifestants sur un barrage réinstallé et un incident sur un autre lieu de blocage.

"Deux personnes ont été interpellées" dans la matinée après des affrontements lors desquels "trois gendarmes ont été blessés légèrement par des jets de pierres", a indiqué la gendarmerie. Les gendarmes tentaient d'intervenir sur un barrage réinstallé à Rivière des Pères, à Basse-Terre. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de bombes lacrymogènes avant de parvenir à libérer l'accès.

Par ailleurs, une autre tentative de rétablissement de barrage a été empêchée sur le rond-point de la Kassaverie, selon la préfecture, ajoutant que cinq personnes avaient été interpellées, dont "un individu porteur d'un pistolet automatique".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Guadeloupe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.