Eurozapping : nouvelle défaite pour Uber, un camion géant en Belgique

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mercredi 20 décembre.

France 3

Vu d'Espagne, c'est une défaite pour Uber. L'entreprise doit être soumise aux mêmes réglementations que les taxis, selon la Cour européenne de justice. Un arrêt salué par l'ensemble des syndicats européens de chauffeurs, notamment à Barcelone, d'où est partie la plainte déposée contre le géant européen. Uber a réagi en disant que rien ne changerait puisque la société respecte déjà la réglementation en vigueur.

La pauvreté inquiète Londres

L'extrême précarité s'accroît au Royaume-Uni. Un rapport rendu public par des députés inquiète. Plus de 9 000 personnes dorment actuellement dans la rue et 78 000 familles dorment dans des logements très précaires. Des chiffres en constante augmentation depuis six ans. Pour lutter contre l'exclusion, le gouvernement britannique prévoit d'investir plus d'un milliard d'euros.

Un camion pas comme les autres en Belgique. Long de 25 mètres, ce mastodonte peur transformer 60 tonnes d'équipement, de la bière en l'occurrence pour la société qui l'utilise actuellement. Celle-ci est convaincue par ce moyen de transport qui aurait même des vertus écologiques. Testé, ce camion géant a désormais un mois pour faire ses preuves.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manifestation des taxis à Marseille le 13 janvier 2016.
Manifestation des taxis à Marseille le 13 janvier 2016. (CLEMENT MAHOUDEAU / MAXPPP)