Cet article date de plus d'un an.

Moselle : les premiers bébés d’un couple de cigognes filmés jour et nuit

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Moselle : les premiers bébés d’un couple de cigognes filmé jour et nuit
Article rédigé par France 3 - M. Berrurier, France 3 Lorraine, S. Lacombe
France Télévisions
France 3
Les premiers bébés de Maurice et de Mélodie ont vu le jour en Moselle. C'est un couple de cigognes qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

À Sarralbe (Moselle), 4 500 habitants, tout commence le jour où l’on a installé une webcam sur le toit de la mairie, juste au-dessus du nid d’un couple de cigognes, filmé de jour comme de nuit. Alors très vite, Mélodie et Maurice, les heureux parents, sont devenus des stars des réseaux sociaux. À chaque nouvelle ponte, le public se passionne pour les naissances. C’est grâce à un ornithologue passionné que les cigognes de Sarralbe sont devenues célèbres.

60 000 connexions par jour

Dominique Klein a du mal à réaliser que son idée de webcam soit une telle réussite. "On est suivis sur la terre entière", déclare le fondateur de "Télé-Cigognes Sarralbe". Des pics avec 60 000 connexions par jour, surtout au moment où les poussins commencent à sortir de leurs coquilles. Pour l’instant, ils ne sont toujours que quatre au fond du nid. Les deux derniers œufs devraient éclore d’ici la fin du week-end.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.