Meurthe-et-Moselle : un mur sème la discorde entre voisins

En Meurthe-et-Moselle, un couple vient de saisir la justice après que leur voisin a construit un gigantesque mur. Ils ne comprennent pas comment il a pu obtenir un permis de construire pour cet ouvrage incompréhensible.

FRANCE 2

Propriétaires de cette maison depuis deux ans, Bruno et Marianne Hathon avaient pour habitude de profiter de leur terrasse ensoleillée, en Meurthe-et-Moselle. Mais depuis quelques mois, c'est de plus en plus difficile. Presque 6 m de haut sur 17 m de long : le mur d'une maison, construite au fond du jardin du voisin il y a quelques mois, leur bouche l'horizon. La construction est pourtant bien légale. Le voisin a en effet obtenu un permis de construire en limite de propriété.

Des procédures judiciaires qui peuvent durer

Nous avons contacté le voisin, qui n'a pas souhaité s'exprimer face à la caméra. Il explique être dans son bon droit et que sa construction est conforme. Une conformité confirmée par la mairie, qui a accordé le permis de construire. Toutes les règles du plan local d'urbanisme ont été respectées. Le couple a quant à lui décidé de porter l'affaire devant la justice au civil. Ils espèrent faire reconnaître des troubles anormaux du voisinage. Un recours qui pourrait durer plusieurs années.

En Meurthe-et-Moselle, un couple vient de saisir la justice après que leur voisin a construit un gigantesque mur
En Meurthe-et-Moselle, un couple vient de saisir la justice après que leur voisin a construit un gigantesque mur (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 2)