Meurthe-et-Moselle : un mur sème la discorde entre voisins
En Meurthe-et-Moselle, un couple vient de saisir la justice après que leur voisin a construit un gigantesque mur. Ils ne comprennent pas comment il a pu obtenir un permis de construire pour cet ouvrage incompréhensible.
Propriétaires de cette maison depuis deux ans, Bruno et Marianne Hathon avaient pour habitude de profiter de leur terrasse ensoleillée, en Meurthe-et-Moselle. Mais depuis quelques mois, c'est de plus en plus difficile. Presque 6 m de haut sur 17 m de long : le mur d'une maison, construite au fond du jardin du voisin il y a quelques mois, leur bouche l'horizon. La construction est pourtant bien légale. Le voisin a en effet obtenu un permis de construire en limite de propriété.
Des procédures judiciaires qui peuvent durer
Nous avons contacté le voisin, qui n'a pas souhaité s'exprimer face à la caméra. Il explique être dans son bon droit et que sa construction est conforme. Une conformité confirmée par la mairie, qui a accordé le permis de construire. Toutes les règles du plan local d'urbanisme ont été respectées. Le couple a quant à lui décidé de porter l'affaire devant la justice au civil. Ils espèrent faire reconnaître des troubles anormaux du voisinage. Un recours qui pourrait durer plusieurs années.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.