Reims : l'adolescent de 14 ans poignardé toujours entre la vie et la mort

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Reims : l'adolescent de 14 ans poignardé toujours entre la vie et la mort
France 3
Article rédigé par
O. Feniet, N. Tahar, N. Coadou, P. Cocquempot, France 3 Champagne-Ardenne, A. Cohen - France 3
France Télévisions

Un jeune adolescent de 14 ans a été poignardé à Reims, mercredi 2 juin. Il se trouve toujours entre la vie et la mort. La garde à vue de son agresseur présumé a été prolongée. 

Du sang tâche encore le trottoir d'une ruelle de Reims (Marne), où un adolescent de 14 ans a été poignardé mercredi 2 juin, par un autre jeune du même âge à côté d'une école d'art. Deux étudiantes, alertées par des passants, ont prodigué les premiers secours à la victime. "Il avait du mal à respirer. Au début, il était un peu conscient, et il réagissait à la pression de la main, mais il ne parlait plus. Il essayait de se relever de temps en temps. Après, quand les pompiers sont arrivés, il était inconscient", se remémore l'une d'entre elles. 

L'agression filmée et diffusée sur Internet 

Le pronostic vital de la victime, entre la vie et la mort, était toujours engagé, jeudi 3 juin, en raison d'importantes blessures à la tête. Cette altercation brutale a eu lieu entre deux collégiens scolarisés dans le même établissement privé de Reims. Mercredi, ils auraient décidé de se retrouver après des insultes et des moqueries sur les réseaux sociaux. L'agression, filmée, a été diffusée sur Internet. La garde à vue de l'agresseur présumé a été prolongée pour tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.