Agression au couteau devant une école : la collégienne qui a fait un malaise cardiaque est décédée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alors que deux fillettes ont été agressées au couteau à Souffelweyersheim, dans le Bas-Rhin, jeudi 18 avril, une collégienne confinée dans son établissement est morte d'une crise cardiaque.
Agression au couteau devant une école : la collégienne qui a fait un malaise cardiaque est décédée Alors que deux fillettes ont été agressées au couteau à Souffelweyersheim, dans le Bas-Rhin, jeudi 18 avril, une collégienne confinée dans son établissement est morte d'une crise cardiaque. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Alors que deux fillettes ont été agressées au couteau à Souffelweyersheim, dans le Bas-Rhin, jeudi 18 avril, une collégienne confinée dans son établissement est morte d'une crise cardiaque.

À Souffelweyersheim (Bas-Rhin), une collégienne de 14 ans a été victime d'une crise cardiaque, jeudi 18 avril dans l'après-midi, alors que son établissement était bouclé en raison d'une attaque au couteau. Elle est décédée quelques instants plus tard. Il s'agit d'une victime collatérale de la violente agression durant laquelle un homme, armé d'un couteau, s'en est pris à deux jeunes filles de 7 et 11 ans, à proximité d'un établissement scolaire.

Une cellule d'urgence médico-psychologique ouverte

Blessées, les deux fillettes sont toujours hospitalisées vendredi. L'agresseur, d'une trentaine d'années, rapidement interpellé par les forces de l'ordre, n'aurait pas toutes ses facultés mentales. Les cours ont repris dans le collège vendredi, pour une dernière journée avant les vacances scolaires. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été ouverte dans l'établissement. Un numéro vert a été mis en place pour les familles durant les vacances scolaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.