Cet article date de plus de dix ans.

Gironde : un bébé meurt défenestré avec sa mère

Selon "Sud-Ouest", la femme de 36 ans s'est jetée par la fenêtre de sa chambre d'hôpital avec son nouveau-né.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La polyclinique Bordeaux Rive Droite, anciennement clinique des Quatre Pavillons, à Lormont, dans la banlieue bordelaise (Gironde). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Une mère et son nouveau-né ont fait une chute depuis le deuxième étage d'une clinique de Lormont (Gironde), mercredi 7 août au matin. Une défenestration apparemment volontaire, rapporte Sud Ouest. La femme, une Ukrénienne de 36 ans, et sa petite fille de quatre jours ont été hospitalisées dans un état grave au CHU de Bordeaux. L'enfant, qui se trouvait dans un état critique, a succombé à ses blessures. Sa mère, "polytraumatisée", "est toujours en réanimation", selon le parquet de Bordeaux.

Le drame s'est produit vers 7 heures à la polyclinique Bordeaux Rive Droite, à Lormont, dans la banlieue bordelaise. La jeune femme était seule dans sa chambre, avec son bébé, a raconté un pompier. Elle a fait une chute d'environ 8 mètres, a-t-il ajouté. La fenêtre de la chambre était de type "à l'italienne", la partie basse basculant vers l'extérieur et offrant un entrebâillement "très réduit", a-t-il expliqué.

Lorsqu'elles ont chuté, un véhicule de pompiers passait à proximité, a relaté le directeur de la clinique. La mère et sa fille ont pu rapidement être prises en charge par les pompiers et les services d'urgence de la polyclinique, avant d'être évacuées vers le CHU de Bordeaux. Le parquet bordelais indique avoir "peu d'éléments à ce stade pour avancer des explications".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.