Cet article date de plus de huit ans.

Gironde : un blockhaus mis en vente sur le Bon Coin pour 460 000 euros

Le cube de béton datant de la seconde guerre mondiale est situé dans une copropriété à quelques mètres du phare du Cap Ferret, un site très touristique.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Selon les vendeurs, ce vestige de la seconde guerre mondiale, construit en 1943, serait le lieu idéal pour conserver le vin. (GOOGLE MAPS)

"Vend blockhaus de la dernière guerre en parfait état." En état, sûrement, mais sans ses canons. Cette annonce étonnante a été postée sur leboncoin.fr, le 20 septembre dernier. Le propriétaire de ce cube de béton planté dans le sable de Lège-Cap Ferret (Gironde) en réclame 460 000 euros tout de même.

Le blockhaus ("complètement sécurisé") est situé dans une copropriété à quelques mètres du phare du Cap Ferret, un site très touristique, où un second blockhaus en tous points similaire a été réhabilité par la commune et est ouvert au public.

Une pièce "style cellule"

Le bâtiment en vente, encore dans son jus, est composé d'une entrée, de deux grandes salles de 30 m², puis d'une autre pièce "style cellule". En revanche, avec ce type de bien, ne comptez pas ouvrir des baies vitrées pour contempler la mer. L'épaisseur des murs atteint à certains endroits les sept mètres.

Argument de vente étonnant : ce vestige construit en 1943 serait le lieu idéal pour conserver et faire bonifier le vin. A l'intérieur, la température reste, été comme hiver, à 14 degrés, "parfait pour le vieillissement du vin". Mieux, "il est en milieu marin donc favoris[e] le vieillissement plus rapide".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.