François Nénin raconte des histoires croustillantes sur l'aviation

Le journaliste est l'invité des Cinq dernières minutes de France 2. Il sort "Oups, on a oublié de sortir le train d'atterrissage", un livre qui raconte de nombreuses anecdotes sur l'aviation civile.

FRANCE 2

François Nénin sait tout ce qui peut se passer dans avion lorsque les passagers ont attaché leur ceinture. Drames du trafic aérien ou anecdotes qui prêtent à sourire, il a rassemblé dans un livre des histoires vraies et souvent drôles, à condition que l'avion arrive à destination."Oups, on a oublié de sortir le train d'atterrissage", tranche avec les précédents livres du journaliste, plus habitué aux investigations sur les crashs aériens.

Des hôtesses qui font un strip-tease dans le cockpit

"J'entendais toutes ces histoires croustillantes de mes contacts navigants, je n'y croyais pas moi-même. Je me suis dit qu'il fallait les raconter aux passagers", explique François Nénin.

"J'ai voulu montrer que derrière l'image lisse de l'aérien, il se passe parfois des choses assez cocasses comme des hôtesses qui se déshabillent dans le cockpit. Les pilotes ne regardent plus du tout leurs instruments", ajoute le journaliste.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion décolle d\'un aéroport de Moscou (Russie), le 15 avril 2015.
Un avion décolle d'un aéroport de Moscou (Russie), le 15 avril 2015. (MAKSIM BLINOV / RIA NOVOSTI)