Cet article date de plus de sept ans.

François Hollande attendu dans les Antilles françaises

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
François Hollande attendu dans les Antilles françaises
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Saint-Martin, Anne Bourse fait un point sur le programme du chef de l'État lors de son déplacement dans les Caraïbes.

François Hollande s'est envolé vendredi 8 mai pour une visite de cinq jours dans les Caraïbes et Antilles françaises. "Première étape, Saint-Barthélémy puis Saint-Martin où à chaque fois, il passera quelques heures. Il se rendra ensuite en Martinique pour une grande conférence 'Caraïbes climat 2015'. Une trentaine de chefs d'État et de délégations sont attendus en vue de préparer la grande conférence sur le climat qui aura lieu à Paris à la fin de l'année", détaille Anne Bourse.

Une visite historique

Dimanche, François Hollande prendra la direction de la Guadeloupe, "pour inaugurer un très grand centre sur la mémoire de l'esclavage", poursuit l'envoyée spéciale de France 3. Cette tournée sonne comme "une opération reconquête en vue de 2017" pour le président, "puisque dans les Antilles, les habitants ont majoritairement voté pour lui en 2012", souligne la journaliste.
Le chef de l'État fera aussi une halte à Cuba, lundi, pour "la première visite officielle d'un chef d'État occidental depuis le dégel des relations entre les Américains et Cuba", ajoute Anne Brouse. François Hollande terminera sa tournée mardi, en Haïti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.