Cet article date de plus de quatorze ans.

François Fillon a déclaré que le gouvernement "proposerait aux partenaires sociaux d'engager un dialogue

Il a indiqué mardi aux députés UMP qu'après la promulgation de la loi sur la réforme des retraites, le gouvernement "proposerait aux partenaires sociaux d'engager un dialogue sur l'emploi des jeunes et l'emploi des seniors".Hier, sur France 2, François Chérèque et Laurence Parisot s'étaient dit d'accord pour un tel dialogue.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
François Fillon à l'Assemblée (octobre 2010) (AFP/ THOMAS SAMSON)

Il a indiqué mardi aux députés UMP qu'après la promulgation de la loi sur la réforme des retraites, le gouvernement "proposerait aux partenaires sociaux d'engager un dialogue sur l'emploi des jeunes et l'emploi des seniors".

Hier, sur France 2, François Chérèque et Laurence Parisot s'étaient dit d'accord pour un tel dialogue.

"On sort de cette crise en promulguant la loi et ensuite, on propose aux partenaires sociaux d'engager un dialogue sur l'emploi des jeunes et l'emploi des seniors", a lancé le Premier ministre selon des participants à la réunion hebdomadaire à huis clos du groupe UMP à l'Assemblée nationale. "Nous sommes dans une amorce de sortie de la crise sociale, mais la situation reste difficile", notamment pour l'approvisionnement des stations-services en carburant, même si "les dépôts ont été débloqués sans violence", a-t-il poursuivi.

Citant un extrait de son livre "La France peut supporter la vérité", M. Fillon a lancé : "La fermeté politique sans dialogue social, c'est une faute mais le dialogue social sans fermeté politique, c'est une grave erreur".

Le projet de loi sur la réforme des retraites doit être définitivement adopté mercredi par le Parlement. La gauche saisira ensuite le Conseil constitutionnel. Le gouvernement espère une promulgation de la loi autour du 15 novembre.

Au cours de l'émission "Mots croisés" lundi soir sur France 2, François Chérèque avait réclamé une "négociation sur l'emploi des jeunes et des seniors" suite à la réforme des retraites, une proposition acceptée par la présidente du Medef Laurence Parisot, aussi présente sur le plateau de l'émission.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.