Cet article date de plus de sept ans.

Finistère : la street-artiste NeSpoon à la conquête de Pont-l'Abbé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Finistère : la street-artiste NeSpoon à la conquête de Pont-l'Abbé
Finistère : la street-artiste NeSpoon à la conquête de Pont-l'Abbé Finistère : la street-artiste NeSpoon à la conquête de Pont-l'Abbé (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

De la dentelle à la fresque, France 3 vous fait découvrir le travail de la street-artiste polonaise NeSpoon.

NeSpoon, jeune artiste polonaise, a bien failli casser sa tirelire dans la brocante de Pont-l'Abbé (Finistère). La jeune femme qui collectionne les dentelles du monde entier, n'est pas restée indifférente au picot bigouden. "Avec la dentelle, la chose amusante c'est que vous trouvez le même genre de motif partout dans le monde. C'est comme si l'énergie des femmes était la même, comme si elles étaient toutes interconnectées", explique l'artiste.  

Une fresque de 70m² 

Fleurs, rosaces, demi-cercles ont envahi l'imagination de NeSpoon et colonisent les murs. Spécialisée dans le street-art, l'artiste a récemment commencé une fresque de 70m² à Pont-l'Abbé. Les dessins, d'abord réalisés au pochoir, sont inspirés de la broderie bigoudène. NeSpoon parcourt le monde entier pour réaliser ses fresques et ses installations en dentelle. À Pont-l'Abbé, ses créations resteront en place aussi longtemps qu'on les respectera. L'occasion peut-être de redécouvrir la cité du pays bigouden.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.