Cet article date de plus de huit ans.

Feuilleton : Belle-Île-en-Mer à l’heure d’été (4/5)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Feuilleton : Belle-Ile à l’heure d’été (4/5)
Feuilleton : Belle-Ile à l’heure d’été (4/5) Feuilleton : Belle-Ile à l’heure d’été (4/5) (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Belle-Île-en-Mer se prépare aux grandes vacances d'été. La plus grande île bretonne a un pouvoir d'attraction particulier. Le feuilleton de France 2 vous la fait découvrir.

À Belle-Île-en-Mer (Morbihan), les habitants préparent l'arrivée des touristes. L'occasion pour eux de partager leur passion pour ce site et faire découvrir la beauté de leur île. Par amour pour l'endroit, Arnaud, photographe a troqué l'appareil photo pour la canne à pêche. Il est devenu guide de pêche. "Ce n'est pas une activité très rémunératrice sur le plan financier, mais extrêmement riche sur le plan humain", explique-t-il. Pour lui, Belle-Île-en-Mer se prête bien à la pêche en amateur. Le lieu est aussi le royaume des abeilles.

"Une bouffée d'oxygène"

Installé dans l'ile depuis 13 ans, Quentin consacre sa vie à préserver et faire connaître l'abeille noire. Une espèce qui est menacée sur le continent. L'arrivée des touristes ne lui fait pas peur. Au contraire, elle est pour lui une bouffée d'oxygène. "C'est aussi une façon de retrouver un peu d'anonymat, ce qui n'est pas négligeable à Belle-Île. De ne pas connaître tout le monde c'est agréable. Les gens en vacance nous font voyager", explique-t-il. Vendredi, un site unique nous ouvrira ses portes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.